Pour soutenir la création d’activités nouvelles et encourager le développement des entreprises, la communauté d’agglomération DLVA s’engage dans un programme de réhabilitation de bâtiments pour disposer d’une offre d’ateliers relais.

Vous êtes un porteur de projet à la recherche d’un local ?

La Communauté d’agglomération DLVA propose, dans le cadre de la politique de développement économique, un  atelier-relais dans la zone d’activités Les Bastides Blanches à Sainte-Tulle (04220).

Le local est réparti ainsi :

Au RDC : un ensemble de  deux bureaux, avec local toilettes, dégagement, vestiaires et salle de repos, d’une superficie totale de 71,70 m². On trouve également un hangar de 159, 20 m² avec volets roulants métalliques, capables de recevoir 4 véhicules de type poids lourds.

Au 1er étage : un ensemble de cinq bureaux et dégagement pour une surface totale de 73,30 m²

Qu’est qu’un atelier-relais ?

Il s’agit d’une formule d’hébergement clé en main permettant aux nouveaux créateurs et repreneurs d’entreprises, n’ayant pas les ressources suffisantes pour construire ou acheter leurs locaux, de louer un bâtiment à des tarifs réduits.

Comment ça marche ?

Le jeune entrepreneur signera un contrat de location de 23 mois (non renouvelable) lui permettant de démarrer son entreprise. L’atelier relais lui servira en quelque sorte de tremplin.

Quels sont les avantages ?

  • L’entreprise ne supporte pas le poids d’un investissement immobilier, elle peut donc pleinement profiter de sa trésorerie pour démarrer son activité.
  • L’entrepreneur dispose de locaux à un loyer modéré.

Qui contacter ?

Mélanie CABEL

Responsable service développement économique et attractivité du territoire

Communauté d’agglomération DLVA

mcabel@dlva.fr

04 92 70 35 52