Très jeune, Emilie LEMELE a, tout d’abord, utilisé la photo comme moyen d’expression.

Elle a très vite évolué et fait de sa passion un art qui lui permit de transmettre et d’accueillir les émotions.

Début 2015, elle ouvre, sur Manosque son premier studio photos.

A l’heure du numérique, cette jeune photographe  choisit de travailler, à contre-courant, sur des photos imprimées, favorisant la convivialité,  la réflexion et la transmission.

Soucieuse de dynamiser la ville, tout en se faisant connaître, elle expose, lors de l’été 2015, une série de 50 photographies dans les vitrines des commerçants de Manosque

« Cinquante Nuances de Manosquines ». Un projet dédié aux femmes.

L’année suivante, elle reçoit le Label « Artisan Métiers d’Art » délivré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Elle ne cesse d’évoluer, perfectionnant sa maîtrise de la lumière et de la gestuelle de ses modèles auprès de grands photographes.

La consécration arrivera, il y a quelques jours, en mai 2019 avec le titre de « Portraitiste de France 2019 » pour la haute qualité de son travail.

Un grand bravo à cette jeune entrepreneuse pour cette distinction qui hisse les couleurs de notre territoire au plus haut et confirme le statut de DLVA comme développeur de talents.

Historique du concours :

Créé en 1994 par Jeanine Travis, Bernard Audry et Luc Pouget, le « Portraitiste de France » a pour but premier de permettre aux photographes professionnels Français de mesurer la qualité de leur travail. C’est une véritable qualification et un gage de haute qualité pour leurs clients. Tous les deux ans, plusieurs centaines de photographes soumettent leur dossier à un jury composé de photographes reconnus, nombreuses fois « Portraitiste de France », « Meilleur Ouvrier de France », « Qualified European Photographer », entre autres.

Le dossier devait être composé cette année de 12 photos réalisées ces trois dernières années dont :

1 femme enceinte (seule ou accompagné de son compagnon ou sa compagne),
1 enfant de moins de 5 ans,
1 portrait d’une personne de plus de 60 ans,
1 groupe d’au moins 3 personnes,
4 portraits libres studio ou extérieur,
2 photos de couples ou de mariés studio ou extérieur,
2 photos de couples ou de mariés extérieur.

Les évaluations ont été effectuées en tenant compte des critères suivants : l’impact visuel et la créativité, la composition, l’harmonie des couleurs, la maîtrise de la lumière, le graphisme, l’expression du sujet, le traitement de l’image et la qualité du tirage.
Voici les 12 images qui composaient le dossier d’Emilie LEMELE :

Cet article n'a pas encore de note.