Présentation de la structure

La couveuse DIAPASON-COSENS accompagne plus de 300 entrepreneurs dans le développement de  leur activité professionnelle, tout en valorisant de nouvelles formes de travail : coworking, télétravail,  coopération. L’association propose un espace de coworking à Marseille, un second à Aubagne et vient  d’en ouvrir un troisième à Riez, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Verdon. Ce  recrutement s’inscrit dans le cadre de l’animation de ce projet.
Ce lieu est plus qu’un espace de coworking, il s’agit de la création d’un tiers-lieu à Riez. Le tiers-lieu est  le « troisième lieu », entre le lieu de vie et le lieu de travail. C’est un espace de travail différent, ouvert,  convivial et accessible. Un espace créateur de liens pour se rassembler, pour échanger, pour travailler  ensemble, autrement.

DIAPASON-COSENS propose dans cet espace un panel de services pour soutenir les créateurs d’activité et les entrepreneurs du territoire : espace de coworking et de télétravail, ateliers, permanences de nos partenaires, conférences, expositions, boutique partagée et plus en  fonction des besoins et des propositions de la communauté.

Missions
L’animateur.rice sera en charge de la gestion de l’espace de coworking de Riez et de l’animation de la  communauté des usagers, avec et sous la responsabilité du chef de projet :
– Permanence : du lundi au vendredi, horaires fixes
– Accueil des usagers : accueillir, informer, conseiller, orienter
– Animation du réseau : mettre les usagers et partenaires en relation, organiser des évènements,  mettre en place des outils de travail collaboratif
– Animation du lieu : définir et mettre en œuvre un programme d’évènements et d’animations
– Gestion des outils numériques : calendrier en ligne, page facebook, etc.
– Communication : suivi des prestataires, diffusion des outils de communication, réalisation de  certains outils (newsletter par exemple)
– Gestion courante : mise en place et suivi administratif du coworking
– Logistique : achat des fournitures, entretien du matériel, suivi des prestataires

Par ailleurs, l’animateur.rice sera amené.e à travailler sur les autres projets développés dans le cadre  du tiers-lieu : boutique partagée de créateurs, expositions, etc.

Profil recherché
Niveau de formation BAC +2 à BAC +5 selon niveau d’expérience
L’animateur.rice est avant tout doté.e d’une aisance relationnelle et sait s’adapter à des publics variés.
Son envie de rencontrer les acteurs du territoire, de les connaître et d’écouter leurs besoins lui permet de relier les personnes et les projets entre eux et de fédérer une communauté.
Il.elle sait travailler en autonomie au quotidien et sait toutefois s’insérer dans une dynamique  d’équipe. Son sens de l’organisation lui permet d’identifier les besoins de structuration et de mettre en place les outils et actions adaptés, en faisant preuve d’initiative et de créativité, quelques connaissances en gestion et comptabilité pouvant aider.
Il.elle est à l’aise avec l’outil informatique et est en capacité de prendre en main facilement de nouveaux outils numériques :
• Maitrise pack office indispensable
• Connaissance des outils de communication (type suite adobe, mailchimp) serait un plus.
Il.elle est doté.e d’une aisance rédactionnelle, est en mesure d’écrire et de mettre en page des documents et est à l’aise à l’oral.
Il.elle a à cœur de participer au développement du territoire.

Modalités
Type de poste CDD de 18 mois à partir du 1er septembre 2019 au plus tôt
Durée hebdomadaire 35h
Lieu de travail Riez, au cœur du Parc du Verdon
Salaire Entre 1 800€ et 2 000€ brut selon profil
Et + Tickets restaurants, mutuelle d’entreprise prise en charge à 100%

Pour candidater
Merci de faire parvenir vos CV et lettre de motivation à Amalia Germain, chef de projet, par mail :
agermain@diapason04.org

Cet article n'a pas encore de note.