La communauté d’agglomération DLVA met en place la 4ème édition de « Mon agglo pour l’emploi » les 5, 6 et 7 avril 2018  à Gréoux-les-Bains et Manosque. A l’instar des années précédentes, cet événement, axé sur l’emploi, permet la mise en relation des entreprises avec les demandeurs d’emplois et offre la possibilité à ces derniers de bénéficier de conseils novateurs à travers des ateliers individuels et collectifs.

Les partenaires historiques de DLVA ont tous répondu présents : Pôle Emploi, Initiative Haute-Provence, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture, la Mission Locale.

Cet année encore, le programme se veut audacieux en proposant des ateliers innovants permettant de booster sa recherche d’emploi ainsi qu’une journée de réflexion sur l’adéquation des compétences avec les offres d’emploi et ce afin de mettre en place des actions avant-gardistes.

Ainsi, au programme de ces 3 journées :

Jeudi 5 avril à Gréoux-les-Bains (salle de l’Etoile), se tiendra un LAB Pôle Emploi sur la thématique : « Tous compétents, tous acteurs pour l’emploi ». Le recrutement est un enjeu majeur du développement économique de notre territoire. Le nombre de demandeurs d’emploi demeure important. Pourtant, les entreprises expriment des difficultés à trouver les compétences dont elles ont besoin. Agir ensemble est la clé de la réussite.

Le LAB est un lieu où peuvent échanger, lors de séances de réflexions collectives, divers acteurs (entrepreneurs, demandeurs d’emplois, institutions, collaborateurs de Pôle Emploi…) libérés de leurs statuts.

Il vise à développer de nouveaux services innovants pour les usagers en co-construisant de nouvelles solutions avec eux. Cette journée permettra d’aboutir à des propositions concrètes dont certaines d’entre elles seront mises en œuvre par partenaires présents ce jour-là !

Vendredi 6 avril à Manosque (salle Osco Manosco) de 9h à 12h30

Cette journée sera essentiellement dédiée aux demandeurs d’emploi et aux personnes en recherche de mobilité professionnelle à travers :

  • le forum de recrutement Pôle emploi ;
  • des ateliers collectifs sur l’entretien d’embauche : gérer son stress, captiver son auditoire, convaincre ;
  • des ateliers individuels de conseil en image ;
  • des rendez-vous individuels de coaching d’entretien avec des coaches professionnels.

Pour vous inscrire  aux ateliers, une seule adresse : emploi@dlva.fr

Enfin, un espace, avec entrée libre, sera également dédié aux futurs créateurs d’entreprise qui fourmillent d’idées et qui n’osent pas se lancer.

Venez tester votre personnalité et rencontrer des coaches pour bien vous préparer à enfiler le costume de chef d’entreprise.

Samedi 7 avril 2018 à Manosque (salle Osco Manosco)

Cette troisième journée sera consacrée aux jeunes à travers :

è Une matinée (de 10h à 12h) dédiée à un speed dating du service civique permettant aux candidats de rencontrer les organismes qui proposent ce type de mission ;

è Un après-midi (de 14h à 16h) riche en offre d’emplois  comprenant :

  • le forum jobs d’été destiné aux 18-25 ans : les entreprises, pourvoyeuses d’emplois estivaux seront là pour recevoir en direct les candidats ;
  • un speed meeting de l’apprentissage avec une présentation de l’offre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie ;
  • une présentation de la coopérative jeunesse de service, à destination des 16/18 ans, avec pour objectif de sensibiliser et se former à l’entrepreneuriat coopératif.

Pour tout renseignement :

Site web : wwww.economie.dlva.fr

Mail : emploi@dlva.fr

Tel : 04 92 70 34 00

Consultez le programme 2018 !

Cet article n'a pas encore de note.