La communauté d’agglomération Durance Luberon Verdon (DLVA), dont la ville centre est Manosque, regroupe 25 communes où vivent 62 000 habitants. Situé en Provence, à proximité du projet international de recherche ITER et du Centre des Energies Atomiques de Cadarache, le territoire bénéficie de nombreux atouts.

9 raisons de choisir l’Agglo

Un territoire accessible

Directement connecté à l’autoroute A51 situé à 30 minutes d’Aix-en-Provence, à 1h d’un aéroport international, à 30 minutes d’une gare TGV via l’autoroute A51 et des liaisons quotidiennes vers la métropole Aix-Marseille en TER/ Bus.

Une qualité de vie exceptionnelle avec 300 jours de soleil par an

Situé en Provence, au cœur des parcs du Luberon et du Verdon, le territoire est à 30 minutes des lacs du Verdon, à 1h des stations de ski et des stations balnéaires.

Une offre d’accueil performante

Des parcs d’activités desservis par la fibre optique, des ateliers-relais, deux projets de pépinière d’entreprises, des bureaux haut de gamme en cours de réalisation par des partenaires privés.

Une offre de formation innovante

Avec l’éco campus méditerranée dédié aux énergies renouvelables et alternatives ainsi que plusieurs BTS.

téléchargez la présentation

Une stratégie claire et définie pour les 5 prochaines années en faveur du développement économique

Les élus ont approuvé le schéma de développement économique avec de nombreuses actions en faveurs des entreprises.

téléchargez la présentation

Des leaders économiques de renommée internationale

L’Occitane de renommée mondiale (1 000 salariés sur le site de Manosque), la SIMC (entreprise de vente de matériaux avec 450 salariés en PACA) et PROMAN (1ere entreprise familiale française de travail temporaire avec 200 agences en France). Ces entreprises sont nées ici et s’y développent !

Des aides à l’implantation d’entreprises

Une partie du territoire de DLVA est classée en zone de revitalisation rurale ce qui permet à certaines entreprises de bénéficier d’exonérations fiscales. D’autres communes situées dans le Val de Durance, dont Manosque, sont éligibles aux Aides à Finalité Régionale (AFR). Ces dernières ouvrent droit, sous conditions, à des exonérations d’impôt sur les bénéfices pour les nouvelles entreprises.

Une palette de services de qualité

Deux centres de congrès à Manosque et Gréoux-les-Bains, un réseau de bus dense et quasi gratuit, un nouvel hôpital, une école internationale, une offre variée de logements neufs, une dynamique culturelle et sportive portée par de nombreuses associations.

Du foncier disponible

La communauté d’agglomération propose, pour les entreprises qui souhaitent s’y implanter et se développer, des terrains entièrement équipés en sortie d’autoroute sur Manosque et Oraison dans un environnement qualitatif à proximité d’Aix-en-Provence et de Marseille. Des terrains sont également disponibles sur les communes de Roumoules et de Corbières. Si vous avez un projet, contactez le service développement économique (mcabel@dlva.fr ; tel : 00 (33) 04 92 70 35 52).