Il y a quelques semaines, naissait sur l’avenue Jean Giono, une boutique haute en couleurs et en saveurs : L’enchanteur !

Mais qui se cache derrière un nom aussi évocateur ?

Pourquoi autant de monde, ce lundi 19 juin, au n° 12 bis de l’avenue Jean Giono à Manosque ?

Deux noms circulent Géraldine et Nicolas COMTE. Ils seraient les créateurs de cette boutique.

Une centaine de personnes (Elus, clients et amis) sont venus féliciter et encourager le couple dans leur nouveau projet.

Un projet qui participe à la dynamique commerciale du quartier, confirmée par la venue, il y a 2 ans, de Mélanie, voisine et jeune fleuriste.

 

Retour en arrière

C’est en 2002, après un parcours professionnel déjà riche, notamment dans le domaine de la restauration, que Nicolas reprend, avec son frère Guillaume, la Crèmerie de la Plaine située bd de la plaine, anciennement tenue par Lucienne Rose, figure manosquine.

La même année, Géraldine, BTS Force de vente en poche, qui travaille alors comme agent général juste à côté, viendra lui proposer un contrat d’assurance.

Rapidement se crée, entre eux,  une autre assurance, celle de vouloir partager leur vie et de créer un projet commun.

C’est ainsi que, début 2017,  commence l’histoire de l’Enchanteur.

 

La naissance d’une boutique

Forts des 15 années d’expérience de Nicolas et d’une forte envie de reconversion de Géraldine, le couple imagine différents scénarios qui leur permettraient de proposer un panel plus large des meilleurs produits du terroir des Alpes de Haute Provence dont ils sont originaires tous les deux.

Et pourquoi pas, une belle boutique où le conseil serait Roi, et la qualité son associée ?

Après avoir étudié leur projet, DLVA, avec l’état, leur attribuera une subvention de plus de 10 000 € dans le cadre du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC), une aide précieuse qui leur permettra d’améliorer le confort du magasin dès l’ouverture.

Aujourd’hui,  l’enchanteur vous offre des aliments de qualité qui séduiront autant vos yeux que vos papilles.

Leur leitmotiv : travailler essentiellement avec des fournisseurs locaux, départementaux, voire régionaux. C’est ainsi que vous trouverez une large gamme de produits allant des confiseries aux sirops, ou encore les vins d’appellation protégée de DLVA, tous issus de notre territoire.

Conscients de ce qu’offre la gastronomie parfumée et ensoleillée de l’Italie, ils se sont aussi spécialisés dans les produits spécifiques à ce pays.

Amateurs de cuisine italienne, vous trouverez ici votre bonheur.

Des produits de qualité qui sont appréciés par les locaux, qui ne manquent pas d’éloges vis-à-vis de Géraldine et Nicolas. « Des commerçants à qui ils font confiance, qui leur prodiguent d’excellents conseils et auxquels ils sont déjà très attachés, allant jusqu’à dire qu’ils les aiment ».

Les touristes et les curistes ont très rapidement repéré cette boutique pour venir y faire leurs achats du quotidien et pour y choisir quelques cadeaux qu’ils rapporteront dans leurs régions ou pays respectifs.

Histoire de porter un peu de Manosque à travers le monde…

N’hésitez plus, laissez-vous enchanter ! Vous reviendrez !

 

L’enchanteur

12 bis avenue Jean Giono

04100 MANOSQUE

Tel 04 92 74 93 48

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi de 7h30 à 19h non stop

Dimanche de 8h à 12h30

Cet article n'a pas encore de note.