La communauté d’agglomération est à l’origine de la création du centre de formation et d’apprentissage dédié aux énergies renouvelables et alternatives : l’éco-campus méditerranée.

Ce projet, novateur pour le territoire, fait l’objet d’un large partenariat technique : commune de Sainte-Tulle, EDF, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers, Centre d’Energie Atomique, Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie, CFA d’Istres, IRFEDD,l’ENSAM, Ecole Centrale Marseille, Union des Industries Chimiques, EnvirobatBDM, pôle de compétitivité Capenergies et SYCTIAM. Lauréat du Programme d’Investissement d’Avenir (Caisse des Dépôts et Consignations), ce projet est également co-financé par le Conseil Régional PACA et le Conseil Départemental.

Pouvant accueillir jusqu’à 400 apprentis, l’éco-campus méditerranée ouvrira ses portes à l’automne 2017 et propose plusieurs formations allant du Bac Pro au Master dans les domaines suivants :

  • Installation, maintenance et démantèlement des installations
  • Maîtrise de la demande en énergie dans les bâtiments

Commercialisation de biens et services dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement.

Sur le site, DLVA prévoit la création d’un technopôle dédié aux énergies décarbonées comprenant une pépinière d’entreprise et un parc d’activités permettant l’implantation et le développement de nouvelles entreprises.

Vous souhaitez plus d'informations ?Téléchargez la plaquette !